Investir au Canada

La parole énergétique est une porte d’entrée pour les investisseurs de partout au monde qui s’intéressent au secteur énergétique canadien et qui veulent prendre les meilleures décisions d’affaires possibles en fonction de leurs buts, leurs ressources et leur stratégie.

Elle met à disposition de son audience des articles, des entrevues radios, etc., qui permettent de comprendre le contexte d’affaires canadien, mais saviez-vous qu’elle peut également vous soutenir directement dans vos démarches pour investir au Canada?

Afin de vous faire gagner du temps et de maximiser vos chances de réussite, La parole énergétique a mis en place un réseau de consultants qui peuvent vous soutenir dans deux volets de votre projet d’investissement au Canada : l’initiation de projets et la communication marketing.

Initier un projet au Canada

Jean-François Thibault est responsable de ce premier volet de services consultatifs.

Or, il est à noter que sa pratique privée en génie est exclusive à son employeur : une firme de génie-conseil canadienne présente sur l’ensemble du territoire. Ainsi, ses services en remue-méninges, étude de cadrage et analyse préliminaire sont livrés dans un contexte traditionnel de firme avec tous les avantages que cela comporte, notamment une révision par les pairs et la possibilité de tirer profit de l’expérience ainsi que du réseau des professionnels de la firme à l’échelle nationale.

Se faire connaître au Canada

Vous souhaitez vous faire connaître au Canada? Votre expertise en elle-même n’est pas suffisante. Il faut bien la communiquer pour pouvoir en tirer profit.

Pour ce deuxième volet de services, La parole énergétique a mis en place un réseau de consultantes en communication marketing, marketing numérique et traduction qui vous permettra de développer et diffuser les bons messages, sur les bonnes plateformes et dans les deux langues officielles au pays.

Communication marketing

Que ce soit en matière de planification stratégique, création d’image de marque, repositionnement de marque, campagne publicitaire ou adaptation au marché canadien, Muriel Adekambi est en mesure de subvenir à l’ensemble de vos besoins.

Elle peut également vous soutenir dans le développement de votre site web, tant au plan de sa conception que de la rédaction de son contenu. 

De plus, Muriel Adekambi est en mesure de produire des photos et vidéos corporatives, publicitaires ou événementielles. Elle peut également produire, au besoin, des identités visuelles ainsi que tout le matériel promotionnel nécessaire : cartes d’affaires, affiches, dépliants, etc.

Finalement, pour la participation à des événements d’affaires, elle est en mesure d’offrir des services de design d’environnement et de logistique événementielle.

Marketing numérique

Si votre organisation ne tire pas profit de tout le potentiel d’internet et des plateformes numériques, il y a fort à parier qu’elle éprouvera de sérieuses difficultés au cours des prochaines années. Ce n’est plus un secret, la présence sur le web n’est plus un atout, mais un élément nécessaire à toute organisation voulant tirer son épingle du jeu dans l’économie du XXIe siècle. 

Lynda Adekambi vous conseillera sur les bons contenus (ex. publications, articles, etc.) à développer selon votre image de marque, votre style et votre stratégie de développement au Canada. 

Elle pourra mettre son réseau de rédacteurs à votre disposition afin de produire, pour le compte de votre organisation, du contenu pertinent, vulgarisé et persuasif, mais également distinctif dans l’ensemble du contenu disponible sur le web, c’est-à-dire plus aisément découvrable via les moteurs de recherche les plus utilisés.

Lynda Adekambi offre également des services d’impartition (ou d’externalisation) de la gestion du blogue attaché à votre site web.

Finalement, elle peut gérer vos différentes plateformes de médias sociaux. Elle pourra optimiser la visibilité du contenu que vous partagez dans la perspective de toujours agrandir votre audience.

Traduction (FR/EN)

Le Canada est un pays bilingue. Il est donc primordial de vous doter de communications dans les deux langues officielles, soit le français et l’anglais.

La francophonie canadienne représente environ 30% de la population du Canada. Les locuteurs de langue française dont il s’agit de surcroît de la langue maternelle représentent quant à eux autour de 22% de la population du pays. Sur les presque dix millions de francophones au Canada, un peu plus de six millions résident au Québec où ils forment 85% de la population, faisant de cette province la seule où les francophones sont majoritaires. Le français est d’ailleurs la seule langue officielle reconnue par le gouvernement du Québec.

Leslie Chaupard offre des services de traduction du français à l’anglais et de l’anglais au français. Ainsi, votre organisation n’aura aucun problème à naviguer dans l’environnement d’affaires canadien.

Les services de traduction de Leslie Chaupard comprennent :

  1. la recherche terminologique dans le but d’assurer l’exactitude des termes, en particulier les termes spécialisés;
  2. la traduction des textes dans le respect du style, du ton et du sens;
  3. la révision complète des traductions afin d’en faire le contrôle de qualité; et
  4. l’intégration des commentaires des clients.